Architectes DPLG à Bordeaux : construction de 2 villas contemporaines et piscine à Anglet

villa contemporaine avec piscine à Biarritz architecte pour construction villa avec terrasse à Biarritz et Anglet construction de villa contemporaine haut de gamme à Biarritz architecture intérieure et décoration salle de bains contemporaine à Bordeaux et Biarritz villa architecture moderne à Anglet architecte villa contemporaine à Biarritz villa moderne avec piscine et jardin rue de Hourticq villa moderne sur la Côte Basque maison architecte en Aquitaine maison contemporaine architecte à Anglet deux villas atypiques avec piscine à Bordeaux maison contemporaine architecte à Biarritz maison contemporaine d'architecte à Biarritz

construction de 2 villas contemporaines et piscine à Anglet

Deux villas contemporaines avec piscine, garage et jardin, pour une superficie à construire de 250m².

mission Base loi MOP hors EXE | type construction neuve | maître d’ouvrage privé | maître d’œuvre Rodde-Aragües Architectes | livraison 2014 | surface 250m² | budget N.C. | lieu Rue de Houticq, Anglet (64) | photographies Denis Lacharme (2014)

 

Sur un terrain en longueur, en surplomb de 1,5m au-dessus de la rue de Hourticq, face au golf de Biarritz.

 

Ces deux villas présentent une déclinaison de volumes imbriqués, s'articulant entre eux pour satisfaire les objectifs découlant du programme et du site : concilier les niveaux de topographie, créer de l'intimité dans un tissus de constructions proches, et protéger des intempéries fortes du littoral proche.

 

Les volumes sont placés selon des bandes parallèles à la voirie qui sont mises en places pour rythmer alternativement les vides et pleins depuis l'accès à la parcelle vers le fond de celle-ci. Cette implantation permet notamment de s'affranchir des rigueurs des intempéries venant de l'exposition ouest.

La maison sur rue est accessible de plein pied, et se développe sur deux niveaux, avec une terrasse cachée à l'étage dans le volume bâti.

La maison arrière en surplomb est accessible par une longue rampe depuis l'entrée des villas. Cette villa, la plus grande, est longée par le jardin principal et comporte deux niveaux sur un sous-sol.

Les implantations de volumes bâtis sont définies afin d'organiser et d’intimiser les parties du jardin : cour intime de la suite parentale, terrasse du bureau et jardin de la piscine.

Les pièces de vie profitent des jeux de volumes en creux sur la longue façade sud pour être abrités de l'ensoleillement direct l'été.