Rodde Aragües Architectes a le plaisir d’annoncer l’obtention du permis de construire pour un projet de 22 maisons et des locaux d’activités sur l’îlot D7, situé dans le quartier en plein essor de Brazza à Bordeaux.
Le projet est le fruit d’un travail collectif :
- Atelier Françoise N’THEPE Architectes : 10 maisons et les locaux d’activités.
- Rodde Aragües Architectes : 12 maisons.
- Gastel Paysage : conception du cœur d’îlot paysager.
- Math Ingénierie, Sotec, Ekkoia et Neo Eco : bureaux d’études en charge respectivement de l’économie, des lots techniques, du label BFB et de l’économie circulaire.
Le terrain, d’une surface de 3 819 m², est organisé autour d’une forêt intérieure de 1 000 m², offrant aux habitants un cadre de vie apaisé et végétalisé.
Les 22 maisons, séquencées en groupes, bénéficient toutes d’une double façade sur rue et sur jardin, affirmant une diversité architecturale qui reflète l’esprit du quartier Brazza.
Les locaux d’activités, implantés rue des Docks, s’ouvrent sur l’espace public tout en protégeant la tranquillité des logements.
Le projet privilégie les mobilités douces avec deux locaux vélos collectifs de plus de 85 m² et des cheminements intérieurs accessibles. Le stationnement automobile est regroupé dans le parking silo voisin.
Respectueux des prescriptions urbaines et environnementales, ce projet conjugue qualité architecturale, performance énergétique et innovation durable au service d’un nouveau mode d’habiter la ville.